الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
lundi 20 mai 2024
 
 
 
Activités Nationales

M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu lundi au siège du Conseil une délégation de l’Internationale socialiste présidée par Juan Antonio Yanez, ancien Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères d’Espagne et membre du Parti socialiste ouvrier espagnol.


Lors de cette réunion, à laquelle a assisté Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil, M. Khaddad El Moussaoui, Vice-Président et M Ahmed Mghizlat, membre du Conseil,  M. Khalihenna Ould Errachid a abordé les derniers développements du dossier du Sahara en particulier par rapport au processus politique de négociation sous les auspices des Nations Unies, relancé par l'Initiative d’autonomie présentée par le Maroc depuis 2007.

Cette initiative rappelée de nouveau par le Conseil de Sécurité dans sa résolution 2218, en "se félicitant des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement", est considérée comme pratique, juste et définitive au conflit.

M. Khalihenna Ould Errachid a également attiré l'attention de ses interlocuteurs sur les développements récents de la question du Sahara au niveau national, à savoir les chantiers "décisifs" pour l'avenir du Maroc et des Provinces du Sud que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a annoncé dans ces derniers discours.

La délégation de l’Internationale socialiste est composée outre M. Yanez, de Mustapha Ben Jaafar, Président d’honneur de l’IS et Secrétaire général du parti d’Ettakatol tunisien, Adelia de Carvalho membre du Comité central du MPLA, Angola, Députée et Professeur d’université et Claudio Herréra, Professeur d’université et membre du Secrétariat de l’IS.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024