الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
lundi 20 mai 2024
 
 
 
Activités Nationales

M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu ce jeudi après-midi au siège du Conseil avec M. Pat Breen, Président de la Commission des Affaires étrangères et du Commerce au sein du Parlement irlandais, actuellement en visite au Royaume du 29 janvier au 01 février 2015.


Lors de cette réunion, à laquelle a assisté Dr. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil, M. Khalihenna Ould Errachid a abordé la question nationale du Sahara et les négociations en cours sous les auspices des Nations Unies, suite à l'Initiative marocaine depuis 2007 en tant que solution pratique, juste et définitive au conflit en vue d'accorder une autonomie élargie à la région du Sahara sous souveraineté marocaine.

M. Khalihenna Ould Errachid a également attiré l'attention de son interlocuteur sur les développements récents de la question du Sahara au niveau national, à savoir les chantiers "décisifs" pour l'avenir des provinces du sud que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a annoncé à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte en novembre 2014 tels que la mise en application de la régionalisation avancée et du modèle de développement dans les provinces du sud.

Pour sa part, M. Pat Breen s’est félicité du processus de développement que connaît le Maroc et le niveau des relations entre les deux pays.   

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas –

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024