الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 24 mai 2024
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), a reçu lundi après-midi au siège du Conseil le Président du Sénat du Kenya Ekwee Ethuro et la délégation l'accompagnant, dans le cadre d'une visite de travail visant à consolider les relations d’amitié et de coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Kenya.


Khalihenna Ould Errachid a abordé en présence du Secrétaire Général du Conseil, Dr Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin et du Vice-Président du Conseil, Mr. Khaddad El Moussaoui, la genèse et le développement de la question du Sahara et l'impact négatif du conflit sur l’Afrique, en particulier en ce qui concerne les défis du développement, de l'unité africaine et des menaces sécuritaires et terroristes. Il a souligné par ailleurs les efforts déployés par le Maroc pour sortir de l'impasse par l'entremise d'une solution politique équitable saluée à maintes reprises par la communauté internationale.


Une photo collective à l'issue de l'entrevue  


Le président du Conseil a salué la position du Kenya en faveur des négociations entre les parties au conflit, et ce dans le contexte de l'appui que peut apporter le Kenya à ce processus.

Pour sa part, le président de la délégation Kenyane a exprimé la volonté de son pays à soutenir les efforts du Maroc dans le but de trouver une solution à la question du Sahara sous les auspices des Nations Unies nourrissant l'espoir de voir le conflit aboutir rapidement à une solution politique et durable.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas -

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024