الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 24 mai 2024
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), a reçu ce mardi au siège du Conseil, une délégation européenne conduite par Gilles Pargneaux, Président de la Commission de Coopération et d’Amitié Maroc-Europe, qui effectue une visite de travail cette semaine au Royaume.


Lors de cette entrevue, à laquelle ont assisté Mr. le Secrétaire général du conseil, Dr. Maouelainin Ben Khalihenna Maouelainin et Mr. Khaddad El Moussaoui, Vice-président du Conseil, Khalihenna Ould Errachid a présenté à ses invités les derniers développements de la question du Sahara et le soutien de l’Assemblée Générale des Nations Unies au processus de négociation lancé grâce à l’initiative marocaine d’autonomie de la région du Sahara. Cette initiative a été proposée par le Maroc en vue de trouver une solution politique équitable au conflit du Sahara. Le sérieux et le réalisme de l’initiative marocaine ont été confirmés par les résolutions du Conseil de Sécurité, à commencer par la résolution 1754 en 2007 jusqu’à la résolution 2152 en 2014.


Une photo collective à l'issue de la rencontre 


Le Président de la Commission de Coopération et d’Amitié Maroc-Europe, Gilles Pargneaux, a exprimé dans ce sens son soutien à la proposition marocaine mettant fin définitivement et équitablement au conflit du Sahara. Cette solution permettra, selon Mr. Pargneaux, de construire une Union maghrébine forte se basant sur le bon voisinage, la coopération et la paix. Il salua par ailleurs le modèle marocain dans la région en ce qui concerne le processus des réformes dans les domaines institutionnel,  des droits de l’homme et du développement socio-économique. 

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas -    

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024