الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 24 mai 2024
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes, a reçu ce vendredi 11 juillet 2014 au siège du conseil à Rabat, une délégation parlementaire de la république du Tchad présidée par Mr. Abderrahmane Ahmed Choukou, député et président du groupe d’amitié parlementaire maroco-tchadien.




Durant cet échange auquel ont assisté Dr. Maouelainin Ben Khalihenna Maouelainin, Secrétaire Général du Corcas et Mr. Khaddad El Moussaoui, Vice-président, Khalihenna Ould Errachid a effectué un exposé dans lequel il a présenté les différentes étapes du conflit du Sahara notamment Les conditions et les circonstances de création du Front Polisario et le contexte historique de son évolution ainsi que la nouvelle stratégie royale, pour mettre fin à ce conflit, matérialisée dans l’octroie d’une large autonomie à la région du Sahara.


Khalihenna Ould Errachid a également remis aux membres de la délégation un document élaboré par le conseil comprenant un aperçu de la question du Sahara. Il a aussi invité la délégation à effectuer une visite de la région du Sahara pour constater de visu les défis relevés par le royaume du Maroc pour le développement de cette région dans différents domaines.


Pour sa part, Mme Habsita Souleyman Alboukhari, membre de la délégation et vice-présidente du groupe d’amitié parlementaire maroco-tchadien, a exprimé, au nom de la délégation, sa satisfaction de cette visite. Elle a également formulé son souhait de voir développer les relations bilatérales entre le Maroc et le Tchad.    

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas - 

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024