الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
lundi 22 avril 2024
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, s’est entretenu jeudi matin au siège du conseil avec des journalistes du site web d’information britannique, spécialisé dans les questions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, "Middle East Eye".



Cette réunion a eu lieu dans le cadre d'une mission d’investigation effectuée au Maroc  par les journalistes "Dania Akkad" et "Jonathan Steele" pour faire la lumière sur les chantiers de développement et les réformes en cours dans le Royaume du Maroc et dans la région du Sahara en particulier.

Khalihenna Ould Errachid a répondu aux questions des journalistes traitant du conflit de la région du Sahara depuis sa création, il ya quatre décennies, et le soutien de l'Algérie au Front Polisario dans le contexte de la polarité internationale des deux camps Est/Ouest au moment de la guerre froide


Khalihenna Ould Errachid a également expliqué les raisons de l’échec des différentes tentatives des Nations-Unies pour le règlement de ce conflit. Il a également mis en avant la dynamique créée par le projet d’autonomie, proposé par le Maroc en 2007, dans la reprise des négociations. 

Les réponses du président du Corcas ont également porté sur les chantiers de développement économique et démocratique survenus dans la région du Sahara et spécialement depuis l’accès de SM le roi Mohammed VI au trône. Ces chantiers concernent aussi bien les droits de l’homme que le développement socio-économique et culturel

Cette réunion a été suivie par Dr Maouelainin Ben Khalihenna Maouelainin, Secrétaire général du Coorcas.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas - 

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024