الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
samedi 4 février 2023
 
 
 
Activités Nationales

Khalihenna Ould Errachid, président du Corcas, a reçu mardi 10 juin au siège du conseil une délégation Malaisienne conduite par SE Tan Sri Abu Zahar Ujang, Président du Sénat de Malaisie.





La délégation Malaisienne effectue une visite de travail au Maroc du 9 au 11 juin 2014. Sa rencontre avec Khalihenna Ould Errachid fût l’occasion de prendre connaissance des tenants et aboutissants du projet d’autonomie présenté par le Royaume du Maroc au Conseil de Sécurité des Nations-Unies en avril 2007 comme solution finale au conflit de la région du Sahara. 


Khalihenna Ould Errachid n’a pas manqué de mentionner que le Conseil de Sécurité qualifie ce projet d’autonomie de crédible et sérieux depuis la résolution 1754 (2007) et ce jusqu’à la dernière résolution 2152 (2014).


Lors de cette entrevue, Khalihenna Ould Errachid a rappelé les différentes phases de décolonisation du Maroc de 1956 à 1975. Il a également mis en exergue la genèse du conflit pendant la guerre froide ainsi que les différentes phases qu’a connu le conflit de 1975 jusqu’à la date d’aujourd’hui.

 

La délégation Malaisienne officielle était composée des membres du Sénat suivants :
. Mr. Norliza Abdul Rahim
. Mr. Datuk Chiw Tiang Chai
. Mr. Datuk Seri Nallakaruppan s/o Solaimalai
. Mr. Haji Abdul Shkor P.A Mohd Sultan
. Mr. Dato Dr. Johari Mat
. Mr. Dato' Lamien Sawiyo
. Mr. Haji Shamsul Bahari Shamsuddin
. Mr. Muhd Sujairi Abdullah

Ont assisté à cette entrevue du côté Corcas, le Secrétaire Général du Corcas, Dr. Maouelainin Ben Khalihenna Maouelainin et le Vice-Président, Mr. Khaddad El Moussaoui.

- Actualité concernant la question du Sahara Occidental / Corcas -

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2023