الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mercredi 22 mai 2024
 
 
 
Activités Nationales

Le Président chinois M. Hujintao a reçu, mardi 25 avril 2006, au siège de sa résidence, à la Maison des Hotes, à Rabat, M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes. Lors de cet entretien, le Président chinois a évoqué avec le Président du Corcas la question du Sahara.



Dans une déclaration après cette rencontre, M. Ould Errachid a indiqué avoir exposé la position du Maroc et donné des explications sur le projet d’autonomie au Président chinois, qui a exprimé la compréhension du peuple chinois de la position marocaine et aux préoccupations du peuple marocain dans cette affaire et l’engagement de la Chine populaire en faveur de la solution de ce problème par le biais du dialogue et de la paix.

Déclaration de M. Ould Errachid après son entretien avec le président chinois

J’ai expliqué au Président chinois le problème existant actuellement, ainsi qu le projet marocain adopté par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour résoudre cette affaire. Il m’a exprimé la compréhension du Gouvernement et de l’Etat chinois des préoccupations du peuple marocain dans cette affaire et l’engagement du gouvernement de Chine populaire en faveur de la résolution de ce problème de manière consensuelle à travers le dialogue et dans la paix.

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024