الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
samedi 25 mai 2024
 
 
 
Activités Nationales

Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas) a tenu, à Rabat sa première session officielle, après son investiture par Sa Majesté le Roi, le 25 mars 2006, à Laâyoune.

M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Corcas a fait, à l’issue de la première séance, une déclaration à la presse, au court de laquelle, il a exprimé sa fierté par rapport à la mission royale dont est chargé le Conseil et ses membres, pour contribuer à la résolution du dossier du Sahara.

Dans ce qui suit le texte de la déclaration de M. le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes :

"C’est la première séance du Conseil, depuis que SM le Roi, que Dieu le Glorifie, a officiellement, investi le Conseil, à Laâyoune. C’est donc la 1ière séance du Conseil, à abat, où se trouve le siége du Conseil. Et évidemment, nous en tant que membres nous ressentons une fierté vis-à-vis de la responsabilité dont nous avons été chargés et que nous a accordé SM le Roi pour défendre l’unité nationale du Royaume et son intégrité territoriale.

Nous allons travailler, si Dieu le veut, avec honnêteté et conviction pour réaliser ces objectifs. Ce Conseil sera aussi, une école de la démocratie, de la transparence, du dialogue et du débat.

Nous sommes donc heureux et fière, que le Conseil entame ses travaux et maintenant après cette séance, nous allons officiellement entamer tous les travaux dont nous avons été chargés : les actions internes et externe, dans les domaines politique, économique et social."

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024