الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 24 mai 2024
 
 
 
Presse Audiovisuelle

Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), M. Khalihenna Ould Errachid, a insisté sur la nouveauté et l’importance du nouveau programme qui concerne le secteur de la pêche, et ceci à l’occasion de son adoption pendant la première session ordinaire de l’année 2007 du Corcas.



Dans ce qui suit les déclarations qui ont été faites à ce sujet :

Déclaration de M. Khalihenna Ould Errachid :

Le projet dans son ensemble est nouveau, les sites sont nouveaux et l’investissement est nouveau, car il est important et annuel. La formation sera aussi, convenable.

Ce projet est destiné aux fils de la région pour les intégrer dans le secteur de la pêche maritime.

Déclaration de M. Mohand Laenser :

Il y a des choses destinées au secteur de la pêche artisanale, mais il y a aussi des aspects qui sont destinés à l’ensemble des pêcheries, notamment le plan d’aménagement de pêche de surface, qui assurera 25000 postes de travail sur le moyen et long terme.

Déclaration de Mme Zahra Echagaf , membre du Corcas :

Les jeunes seront formés, et ils seront ensuite financés, car il s’agit d’un projet qui est financé à 100%. Ils obtiendront des bateaux de pêche avec les plus récents équipements et ils seront soutenus jusqu’à l’étape de la commercialisation, en passant par le transport et le traitement au froid. L’enveloppe globale de ce projet est de 8 milliards destinée à 4000 jeunes.

Source : Corcas

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2024