الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
mardi 28 juin 2022
 
 
 
Presse Audiovisuelle

L'Algérie et le Polisario sont appelés à faire preuve de la bonne foi et du sérieux requis pour la réussite du troisième round des négociations sur le Sahara, a indiqué lundi le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid.



"La délégation marocaine participe à ce troisième round de négociations animée du même enthousiasme, bonne foi et sérieux que lors des deux précédentes rencontres", a-t-il déclaré à la presse à l'entrée de la résidence "Greentree" à Manhasset où se déroule ce nouveau cycle de pourparlers.

Le Maroc, a-t-il ajouté, attend "des autres parties, l'Algérie et le polisario, d'aborder ces négociations dans un esprit similaire".

M. Khalihenna a fait remarquer que l'Algérie ne s'est pas investie pour la réussite de ces négociations en vue d'un règlement de ce différend, relevant que de son côté le Polisario, à travers des positions sans cesse contradictoires, poursuit ses provocations.

Et de conclure : "l'Algérie doit coopérer en vue de garantir le succès de ces négociations en exerçant des pressions sur le Polisario pour qu'il renonce à réclamer des solutions impossibles".

Source : MAP
- Actualité concernant la question du Sahara occidental -

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2022