الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
samedi 20 juillet 2019
 
 
 
Presse Ecrite

Le Maroc adopte une approche "mûre et équilibrée" concernant la question du Sahara, a indiqué le sous-secrétaire d'Etat américain chargé des affaires politiques, Thomas Shannon.


"La proposition marocaine d'autonomie est réaliste, sérieuse et crédible", a affirmé Shannon dans un entretien publié ce vendredi par le quotidien "Akhbar Al Yaoum".

Il a relevé également que le Royaume "adopte une approche mûre et équilibrée sur la question du Sahara" et réaffirmant le soutien de son pays aux efforts des Nations unies sur ce dossier.

"Le Maroc est un partenaire des Etats-Unis, ce qui revient à dire que ce qui l'intéresse nous intéresse aussi. 

La question du Sahara étant une priorité pour le Maroc, elle l'est également pour les Etats-Unis et c'est la raison pour laquelle nous appuyons les efforts des Nations unies et nous croyons en la possibilité de parvenir à une solution via l'ONU", a-t-il fait savoir. 

Shannon, qui effectue sa 1ère visite au Maroc depuis sa nomination au poste de sous-secrétaire d'Etat américain, a indiqué que, s'il a choisi le Maroc comme première étape de sa tournée africaine c'est parce que le Royaume est "un allié principal des Etats-Unis".

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2019