الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
vendredi 19 juillet 2019
 
 
 
Presse Ecrite

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, a salué la position des pays du Conseil de la Coopération du Golfe (CCG) soutenant le dossier de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc.


Dans des déclarations au quotidien qatari Arraya' qui couvrait les festivités marquant la célébration par le peuple marocain du 40è anniversaire de la Marche verte, et la visite de SM le Roi Mohammed VI à la ville de Laâyoune, publiées mercredi, M. Khalfi a souligné que cette position ne se limite pas à une simple expression de la position politique, mais l'accompagne avec des projets de développement économique.

M. Khalfi a souligné, par ailleurs, la solidité des relations existant entre le Qatar et le Royaume du Maroc, en affirmant que "nos relations sont stratégiques et exemplaires fondées sur les liens forts entre SM le Roi Mohammed VI et Son frère SA. Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, Emir de l'Etat du Qatar".

Et d'ajouter que ces relations puisent leur force également dans les réalisations accomplies sur le terrain à travers le soutien et l'appui mutuels concernant les différentes questions et le rapprochement des points de vue sur les questions intéressant la région.

Parlant du modèle de développement prôné par le Maroc, il a réaffirmé que le Royaume du Maroc a jeté les bases pour des investissements prometteurs, non seulement pour le secteur privé qui a annoncé des investissements de l'ordre de 6 milliards de dirhams marocains, mais aussi au profit des investisseurs du monde entier.

M. Khalfi a fait savoir dans ce sens que les Etats-Unis d'Amérique ont déclaré que leurs investissements dans le cadre des programmes de développement peuvent être élargis aux provinces sahariennes.

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement a également mis en exergue le soutien économique apporté par plusieurs pays du Golfe au Maroc, précisant que la coopération entre le Maroc et le Golfe durant les quatre dernières années a atteint un stade avancé, et que plus de 4 milliards de dollars ont été affectés à la réalisation de projets économiques et de développement tangibles.

- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas-

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2019