الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 30 juin 2022
Dossiers
4è Commission : plusieurs participants dénoncent la situation à Tindouf et soutiennent l’autonomie
10/10/2008

Les travaux de la quatrième commission de l’ONU ont été marqués par l’important nombre des intervenants. Deux thèmes en particulier, sont revenus dans la plus part des allocutions des  pétitionnaires qui ont demandé à s’exprimer sur le dossier du Sahara : d’une part la condamnation de la situation déplorable et des atteintes aux droits humains qui sévissent dans les camps du Polisario à Tindouf , d’autre part le constat fait par la plupart...


Dossier sur l’autonomie : une occasion historique pour régler le conflit autour du Sahara
13/08/2008

Le Maroc présente un projet patriote puisqu’il préserve sa souveraineté nationale sur tout son territoire, et démocratique puisqu’il permet aux habitants de gérer eux même leurs affaires. Ce projet est le seul pouvant constituer une solution politique mutuellement acceptable pour le conflit du Sahara marocain. C’est la proposition d’autonomie qui sera présenté aux Nations Unies, conformément à l’engagement du Maroc en faveur de la légitimité internationale.


Participation du Corcas aux rencontres de l’ICANN
01/06/2008
Le Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes soutient de manière inconditionnelle et totale, la demande faite par l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), pour disposer de la gestion du nom de domaine .eh, Sakia El Hamra, consacré au Sahara sur internet.

Participation du Corcas à l’Examen Périodique Universel du Conseil des Droits de l’Homme de l'ONU
28/04/2008
Le Royaume du Maroc a participé le 8 avril 2008 à la réunion du groupe de travail du Conseil des Droits de l’Homme chargé de l’Examen Périodique Universel avec une importante délégation présidée par M. Abdelwahd Radi, Ministre de la Justice, et dont a pris part M. My Ahmed Mghizlat, vice-président du CORCAS.

Dossier sur la visite du Président du Gouvernement autonome de la Catalogne au Maroc
18/04/2008

La visite de M. José Montilla, le Président du gouvernement d’autonomie de Catalogne et sa rencontre avec M. Khalihenna Oueld Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes a suscité beaucoup de commentaires et une importante couverture de la part de la presse et des médias catalans et espagnols.


Page 2 sur 6Premier   Précédent   1  [2]  3  4  5  6  Suivant   Dernier   
  Copyright © CORCAS 2022