الـعـربية Español Français English Deutsch Русский Português Italiano
jeudi 18 juillet 2019
 
 
 
Débats Vidéos

Dans une allocution de M. Khalihenna Ould Errachid, Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes, à la province de Guelimim, il a affirmé que "SM le Roi Mohammed VI a instauré une nouvelle politique concernant le dossier du Sahara marocain, économiquement, socialement, historiquement et culturellement. Cette politique a pour objectif de tourner définitivement la page du dossier du Sahara, d’une manière qui soutient le processus de développement sur les plans, national, maghrébin et africain.



Et parmi les fondements de cette politique il y a la politique de réconciliation définitive des habitants des provinces du sud, sut tous les plans où il y a eu malentendu ou faute de gestion politique".

Il a ajouté que "cette nouvelle politique est mise à la disposition des habitants des provinces du sud, en vue de leur participation à sa conception et à sa réalisation de manière directe, estimant que l’octroi de l’autonomie aux provinces du sud sous souveraineté marocaine, est une première dans la gestion du dossier du Sahara, et un pas avancé aussi, sur le plan des politiques pratiquées aux plans maghrébin, arabe et africain.

La nouvelle politique royale a pour objectif principalement à résoudre tous les problèmes qui ont débouché sur la création du Polisario, principalement, la marginalisation sociale, économique et de la participation politique dans la gestion des affaires locales".

 

 Le site n'est pas responsable du fonctionnement et du contenu des sites web externes !
  Copyright © CORCAS 2019